Top 3 des meilleures couleurs de diamants pour une alliance

Quand on évoque les diamants, beaucoup ont tendance à croire qu’ils n’existent qu’en couleur blanche. Pourtant, le diamant existe en une multitude de couleurs. S’il est vrai que le meilleur diamant doit être clair, limpide et sans couleur, les diamants de couleur sont parfois d’une valeur inestimable. Pour réussir un anneau en diamant de couleur, quels sont les meilleurs choix ?

Le diamant rose

De plus en plus de gens pensent qu’il n’existe que des diamants blancs. Pourtant, l’Australie étonne le monde entier avec ses mines d’Argyle qui fournissent la plus grande partie des diamants roses du monde. Le premier diamant de cette couleur a été découvert en Angola. Pour une alliance mariage digne du nom, le diamant rose est une référence. Le diamant rose tient sa couleur de la pression exercée sur la pierre pendant la formation. 

En parallèle : La stabilisation de la calvitie chez l’homme à un certain âge

Il existe en 04 formats dont le plus cher est le Purple Pink ou Rose pourprée. Sa teneur est de 1PP à 7PP. Il y a ensuite le Pink ou Rose : 1P à 7P, puis le Brown Pink ou Rose brunâtre dont la teneur est de 1BP à 7BP. Enfin le Pink Champagne ou Rose champagne qui est de PC1 à PC3.

 Le rose est la meilleure couleur pour une alliance de mariage, car il symbolise l’amour, l’apaisement, la confiance et le courage. Il est difficile d’estimer le prix d’un diamant rose, mais il faut prévoir environ 15 000 euros par carat.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages de choisir un baume certifié bio pour le traitement des vergetures ?

Le diamant bleu

Les diamants bleus sont excessivement rares. On ne les trouve que dans des mines précises et ils représentent environ 1/1000 des diamants dans le monde. Leur couleur bleue émane du bore contenu dans leur structure cristalline. Le bore reflète la lumière en couleur bleue, après l’avoir absorbée. 

Le plus célèbre des diamants bleus est le hope, qui fait partie des joyaux de la couronne britannique. On retrouve ce type de diamant dans les mines sud-africaines. Il existe une grande variété de diamants bleus, ce qui rend difficile la précision, quand on évoque cette couleur dans le milieu. Le prix d’un diamant bleu dépend de plusieurs critères, dont la clarté et la qualité. Mais il faut compter environ 43 000 euros par carat pour un diamant bleu moyen.

Le diamant rouge

La couleur la plus rare dans le milieu des diamants est la rouge. Il existe environ une trentaine de diamants rouges à travers le monde. Le rouge étant la couleur de l’amour et de la vie, il est très approprié pour une alliance de mariage. La rareté de cette couleur fait que le diamant rouge coûte excessivement cher.

 Ceux qui souhaitent en faire usage doivent donc se préparer. Les plus gros gisements de diamant rouge se retrouvent au Brésil. Mais il existe de petites mines en Tanzanie et en Russie également. Pour avoir cette pierre rare, il faut compter environ 1 million d’Euros par carat.

Sa couleur unique donne à l’alliance une beauté à nulle autre pareille. Le diamant existe autant sous plusieurs formes, que sous plusieurs couleurs. Pour célébrer l’amour, les couleurs rose, bleues et rouge sont les plus recommandées.