Mode féminine : pourquoi le piercing au nombril est-il très à la mode ?

C’est à partir de 1993 que le piercing au nombril s’est démocratisé grâce à Christy Turlington qui a eu un piercing au nombril lors de son défilé de mode. Depuis ce jour, il est devenu très populaire et le nombril est devenu seconde zone de piercing après l’oreille. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le piercing au nombril ? Pourquoi est-il à la mode ?

 

Sujet a lire : Quelle taille de perle de Tahiti correspond mieux à son collier ?

Piercing au nombril : il peut s’adapter aux différents types de morphologies

Il existe plusieurs bijoux pour réaliser un piercing au nombril selon votre morphologie. Il faut d’abord voir le diamètre du bijou, qui doit être en temps normal de 1,6 mm avec la longueur de 10 mm. Voici quelques bijoux qui pourront vous intéresser : 

 

A lire aussi : Les bienfaits insoupçonnés des huiles essentielles pour une détente optimale

  • Le nombril classique navel double strass ;
  • Le nombril classique anneau ;
  • Le nombril inversé boule simple ;
  • Le nombril en symétrie boule simple.

 

À part cela, vous pouvez en savoir plus sur internet si vous voulez voir d’autres modèles. Plusieurs sites pourront vous aider dans vos choix pour voir ce qui correspond le mieux à votre morphologie.

 

Piercing au nombril : renforce la beauté

Qui oserait dire qu’un piercing au nombril n’est pas beau à voir ? Il est à la fois discret et glamour. Justement, il est pratiqué parce que, en plus de la beauté, il crée :

 

  • Une estime de soi ;
  • Une confiance en soi ;
  • Une satisfaction personnelle.

 

En plus de cela, il a été démontré que le piercing au nombril était dans les temps du Pharaon, une marque de royauté, de richesse, d’élégance et avait une signification positive. Cette marque de brillance et d’esthétique n’est pas seulement fondée dans le pays de l’Egypte, mais cela aussi s’est affirmé dans la partie orientale. Depuis cette époque, ce piercing a été déjà signe de beauté. 

 

Piercing au nombril : facile à changer

Vous pensez peut-être que c’est difficile à changer et ça pourrait faire peur. Nous vous promettons qu’après une bonne cicatrisation, ceci ne pose aucun problème. Le procédé est de même que celui des oreilles, vous pouvez changer vos bijoux autant que vous voulez. Vous pouvez opter pour des différents types et différentes formes, car il faut juste : 

 

  • Dévisser la boule qui se trouve en haut du bijou :
  • Faire glisser cette boule vers le bas.

 

Souvent, cette petite boule peut être bloquée, mais pour y remédier, utilisez une petite pince pour bloquer la barre et la dévisser facilement.

 

Néanmoins, il faut bien vous assurer qu’il soit bien cicatrisé parce qu’il met plus de temps à guérir, habituellement entre 6 à 8 mois. Pendant les trois premières semaines, vous devez bien nettoyer la zone avec un produit antiseptique. Cependant, certaines femmes se cicatrisent jusqu’à 1 an après avoir fait son piercing au nombril puisque tout dépend de la santé générale d’une personne.