Quelles couleurs associer au terracotta pour harmoniser votre style ?

Littéralement terre cuite, la terracotta est une couleur chaude constituée de plusieurs nuances comme le rouge, le rose et l’orange. Intégrée dans un look, elle est un clin d’œil aux couleurs automnales. Quelles sont les couleurs que vous pouvez associer à cette nuance ? 

La terre cuite et le gris 

Que vous achetiez un article complet en terracotta pur ou dans des tons plus nuancés comme la rouille et la tuile, la couleur grise est une teinte à associer à votre look. En effet, couleur neutre, obtenue à partir d’un mélange de noir et de blanc, le gris est tout simplement une valeur d’intensité lumineuse.

A lire également : Comment agrandir une veste de costume : Conseils d'Aussie et comment le faire

De fait, un style axé sur ces deux couleurs renvoie luminosité et chaleur. Un moyen d’ensoleiller les jours gris et hivernaux. L’astuce que vous ne devez pas oublier : privilégiez la teinte de terre cuite qui sublime le plus votre couleur de peau. Dans le doute, n’hésitez pas à utiliser les techniques de la colorimétrie.

Du vert et des tons de terre

La terracotta est une couleur chaude qui rappelle la terre. C’est alors une évidence de l’associer à la couleur verte. Il vous suffit de voir la magnificence du tableau que présentent les terres rouges entourées des paysages d’automne.

Avez-vous vu cela : Comment porter un pantalon de costume : Un guide pour le style, la fonction et le plaisir

En fait, dans ce mariage de couleur, le vert s’harmonise avec la carnation de terre cuite que vous avez choisie. Il devient donc plus perceptible aux yeux de ceux qui vous regarde.

Il est à noter que l’obtention d’une apparence magnifique sous-entend le choix de teintes adéquates. Dans les faits, il est conseillé de plutôt prendre un vert olive ou un vert pétrole.

La couleur jaune et le terracotta

Si vous vous sentez l’âme aventureuse, et si vous aimez être au centre de l’attention, il n’y a aucun doute que la couleur jaune vous ira. Puissant, affirmé ou voyant à des kilomètres, le jaune est la couleur des personnes qui osent faire de nouvelles expériences.

Dans une telle condition, avec de la couleur terre, vous pouvez opter pour un pantalon, une jupe de couleur terre afin de compléter votre allure avec un haut fluide de couleur jaune. Toutefois, il est à préciser que le jaune à privilégier doit être approprié pour votre carnation de peau.

Le bleu et de la terre

Il existe une multitude de nuances de bleu. Le premier point est donc de savoir choisir celle qui vous convient le plus. Cela dit, il est à retenir que le bleu est la couleur parfaite pour aller avec la terracotta. Ni trop lumineux ni trop sombre, il ressort toute la beauté de la terre et en relève tous les infimes détails.

Pour conclure, plusieurs différentes couleurs s’allient parfaitement au choix de cette couleur. Seulement, il est indispensable que votre carnation de peau soit mise en valeur par ces teintes. Or, pour avoir la preuve d’une telle certitude, vous devez déterminer votre colorimétrie.