Quelles sont les caractéristiques des parfums de Dubaï ?

Le parfum est un produit très prisé de nos jours pour ces qualités odorantes. Ces dernières sont généralement agréables à sentir et très pénétrantes. C’est le cas du parfum à la rose par exemple. Nombreux sont ceux-là qui sont frileux de parfums aussi bien homme que femme. C’est même le must-have pour toute personne qui adopte une bonne routine de soin corporel. Parmi les nombreux parfums disponibles sur le marché, les parfums de Dubaï se distinguent particulièrement. Quelles sont leurs caractéristiques ?

Historique des parfums de Dubaï

Les parfums arabes n’ont pas été conçus et mis sur le marché récemment. Ce sont des parfums anciens qui ont une histoire riche et qui existent depuis un millénaire au moins. En effet, les parfums de dubai qui entrent dans la catégorie des parfums arabe ont une utilisation qui date de l’époque avant l’islam. 

Sujet a lire : Choisir une marque de luxe : Un guide complet pour des sélections éclairées

Les parfums de Dubaï étaient utilisés à cette époque pour des cérémonies destinées à la religion. On les utilisait également à des fins médicales et cosmétiques. Avec le temps, les concepteurs de ces parfums développèrent des méthodes de conservation avec des fioles en verre et des bouteilles en argent. C’est l’expansion de la religion islamique qui a permis que les parfums conçus à Dubaï soient populaires dans tout le monde entier. 

Méthodes de fabrication traditionnelle des parfums de Dubaï

Si les parfums de Dubaï sont populaires et très appréciés sur le plan mondial, c’est en raison de leurs méthodes de fabrication traditionnelles qui sont encore conservées et utilisées. Elles permettent de produire des parfums avec la qualité que nous voyons aujourd’hui. Ces méthodes de fabrication sont la distillation et l’extraction ainsi que la composition. 

Lire également : Mode féminine : pourquoi le piercing au nombril est-il très à la mode ?

Méthode de fabrication par distillation et extraction 

Cette méthode est l’une des méthodes de production du parfum les plus utilisées encore à Dubaï. C’est un art qui consiste à extraire les huiles essentielles présentent dans les fleurs aromatiques par un processus de chauffage. La distillation se complète avec de l’extraction au CO2 supercritique. Cette technique est un plus moderne. Les parfumeurs arabes l’utilisent pour capturer des arômes difficiles à extraire par distillation simple. 

Méthode de fabrication par composition

Les belles notes olfactives qui sortent de la composition des parfums modernes sont issues d’un processus de composition délicat. C’est une méthode de composition qui consiste à doser plusieurs senteurs pour obtenir une composition particulièrement bonne à sentir. La particularité de Dubaï dans ce processus réside dans la spécialité de ces parfums à mélanger des senteurs anciennes et modernes.  

Les parfums les plus populaires de Dubaï

Grâce à ces différents procédés de fabrication, les parfumeurs ont pu mettre sur le marché une pléthore de marques de parfum très populaires. Dans cette catégorie, vous trouverez des parfums phares comme maison Alhambra et lattafa. Ces parfums allient aussi bien les senteurs typiques de la culture arabe ainsi que de belles fragrances orientales et occidentales.