Coiffeur à domicile : Balayage ou mèches, que choisir

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux lumineux avec des nuances, particulièrement à la lumière du soleil. Seulement, pour une chevelure parfaite, exiger les compétences d’un coiffeur est important, car c’est le seul qui peut vous proposer des solutions efficaces. Le souci est que vous hésitez encore entre le balayage et les mèches. Mais alors que choisir entre les deux ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite. 

C’est quoi le concept du balayage ?

Avant toute chose, il faut comprendre en quoi consiste le balayage. En fait, c’est une technique qui va embellir vos cheveux, en utilisant 2 façons qui peuvent être chimiques ou bien naturelles. Aujourd’hui, on peut faire du balayage avec de l’argile ou choisir le balayage végétal pour les cheveux fragiles. 

Avez-vous vu cela : Comment assortir un bracelet personnalisé à la tenue de son enfant ?

L’objectif, c’est de nuancer la couleur pour donner du contraste et du relief sans forcément passer par une coloration. On ne prend que les mèches fines pour procéder à la coloration ou à la décoloration afin qu’elles puissent se fondre dans la masse. Peu importe la longueur et le type de cheveux, cette technique s’adapte facilement. Toutefois, évitez de réaliser un balayage avec des cheveux abîmés ou qui ont une coloration permanente. Vous pouvez d’ailleurs lire cet article pour avoir plus d’informations sur les services d’un coiffeur à domicile. 

Comment faire le balayage avec des cheveux de couleur châtain clair ?

Pour la réalisation du balayage, les spécialistes optent pour le caramel chaud, car c’est une solution qui peut convenir à tous les styles et aux différentes coupes. 

Sujet a lire : Mener une recherche fructueuse des vêtements de nuit parfaits

Quel balayage avec des cheveux blond foncé ?

Pour ce cas de figure, il faut passer au rehaussement de la couleur en optant pour un balayage californien, car celui-ci peut apporter de la lumière à vos cheveux. 

Comment se déroule le balayage avec des cheveux châtains foncés ?

Pour le cas des cheveux châtains clairs, on peut également choisir le balayage avec du caramel. C’est le seul qui puisse donner ce reflet lumineux à cette couleur un peu terne. 

C’est quoi la différence entre le balayage et l’ombré ?

Il n’y a pas de grande différence entre les deux, le balayage, c’est juste une technique de coloration alors que l’ombré, c’est un style. Seulement, on procède à un dégradé coloré pour ne pas se taper le classique d’un balayage naturel. L’ombré est aussi complexe, car il faut appliquer plusieurs produits sur la longueur et la pointe des cheveux. 

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les mèches ?

Comme son nom l’indique, on ne fait que colorer les mèches de la racine aux pointes en utilisant un ton plus clair que la couleur naturelle. Cependant, il y a des femmes qui optent pour une autre couleur lorsqu’elles veulent plus d’authenticité. Dans la plupart des cas, cela devient nécessaire de passer à la décoloration avant de recolorer les mèches. 

Ainsi, les coiffeurs proposent de réaliser des mèches sur des cheveux bruns, châtains ou cheveux noirs. Après, tout dépend du talent de votre coiffeur pour obtenir un résultat époustouflant. Et c’est là que la différence entre le balayage et les mèches fait son effet, car la technique des mèches semble être plus prononcée.