Ce qu’il faut savoir avant d’offrir des roses le jour de la Saint-Valentin

Bien que l’amour soit présent tout au long de l’année, il prend une signification toute particulière le 14 février, jour de la Saint-Valentin. La Saint-Valentin a pour but de célébrer l’amour et de montrer à vos proches que vous les appréciez. Elle est traditionnellement célébrée avec une fleur. Et pas n’importe quelle fleur, mais la rose. Vous trouverez ici des informations sur ce à quoi il faut veiller lorsque l’on offre des bouquets de roses à l’occasion de la Saint-Valentin.

Les roses sont un classique important pour la Saint-Valentin

Les chocolats et les roses rouges sont les cadeaux classiques de la Saint-Valentin et font chaque année des heureux le jour de la Saint-Valentin. Un bouquet de roses, en particulier, est un signe d’amour et d’affection et constitue donc le cadeau idéal pour la journée de l’amour, vous pouvez lire la suite ici. Des millions de roses sont vendues dans le monde entier à l’occasion de la Saint-Valentin. Traditionnellement, on offre des roses rouges, mais d’autres couleurs sont également bien accueillies le jour de l’amour. Le geste est particulièrement important. Les fleurs sont un cadeau qui vient du cœur et qui montre à votre bien-aimée que vous l’appréciez et que vous voulez la rendre heureuse.

A lire aussi : Que faut-il savoir sur les pyjamas polaires femmes ?

Offrir des roses en personne ou les envoyer ?

Vous pouvez acheter le bouquet de roses chez le fleuriste de votre choix et le remettre en mains propres. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire décorer les fleurs avec de jolies gypsophiles. Vous pouvez également commander le bouquet en ligne et l’envoyer à la porte de votre partenaire le jour de la fête. Souvent, vous pouvez également choisir une carte de vœux qui indique à votre bien-aimée de qui provient le bouquet de la Saint-Valentin. Vous pouvez laisser un message d’amour dans la carte de vœux. Lors de la commande, indiquez simplement si vous souhaitez ajouter une carte de vœux et laisser un message romantique au destinataire.

Quelle doit être la couleur des roses ?

La signification des roses varie en fonction de leur couleur. Les roses rouges sont la couleur classique de la Saint-Valentin. Elles représentent l’amour et sont donc parfaites pour tous les amoureux dans une relation romantique. Si l’amour est encore très jeune, un bouquet rose de la Saint-Valentin peut également être offert. La rose de couleur rose est synonyme de gratitude, de bonheur et de vertu. 

Dans le meme genre : Les secrets des faux ongles : astuces et techniques

Les roses blanches sont également belles et très simples. Elles symbolisent l’amour éternel et sont synonymes de pureté et de dignité.  Les roses violettes, que l’on voit rarement, représentent le coup de foudre. Un bouquet de roses jaunes ou orange convient davantage à des amis ou à des membres de la famille qu’à votre partenaire. Il symbolise la solidarité, l’appréciation et la sympathie.

Combien de roses faut-il offrir ?

Il n’y a pas que la couleur qui a une signification, mais aussi le nombre de roses offertes à la Saint-Valentin. Si l’on offre une rose, cela signifie que l’on est tombé amoureux au premier regard. Trois roses symbolisent les mots « Je t’aime » et constituent une preuve d’amour simple mais néanmoins significative. Celui qui reçoit 13 roses en cadeau pour la fête des amoureux a un admirateur secret. Un bouquet de 15 roses indique que le messager du cadeau veut s’excuser pour quelque chose. Pour une grande preuve d’amour, un bouquet de 108 roses est nécessaire. Il est également conseillé de les offrir à l’élue de son cœur lors d’une demande en mariage.