Comment choisir ces bijoux de piercing au nez ?

Le piercing est devenu une pratique très courante aujourd’hui. Il consiste à perforer la peau en vue d’y poser un bijou de votre choix. Cependant, il y a des risques pour que cela ne se passe pas comme prévu si l’accessoire à insérer est mal choisi. Il vous revient alors de mettre en œuvre les astuces si dessous pour privilégier celui qu’il faut.

Opter pour des matériaux qualitatifs

Lors du choix des bijoux de piercing au nez, il est important de prendre en considération les matériaux ayant servi à les concevoir. Cela vous évite certains problèmes de santé, les infections des plaies, etc. À titre d’exemple, si vous choisissez un bijou de piercing au nez fait en acier inoxydable et qui renferme également du nickel, il y a un grand risque. Juste après la pose du bijou sur le nez, tout pourrait sembler parfait, mais au bout de quelques semaines, vous ressentirez probablement des irritations. 

Sujet a lire : Qu'y à t'il à savoir sur le parfum Chogan ?

Cela est souvent dû à une réaction allergique causée par un matériau de mauvaise qualité. Par conséquent, vous devriez privilégier des bijoux faits en titane de grade implantable en raison de leur nature hypoallergénique et de leur robustesse. Le titane résiste énormément à la corrosion, ce qui le rend parfait pour les piercings au nez. Au nombre des bijoux les plus respectueux de votre corps, il peut être mis en avant ceux qui sont réalisés en or 14 et 18 carats. Vous avez l’obligation de porter de l’or de 14 carats au minimum à condition qu’il ne contienne pas de nickel. C’est un matériau avantageux, car, il est durable et agréable à porter. Pour une explication supplémentaire au sujet du matériau idéal, rendez-vous sur piercing-street. 

Choisir une bonne taille 

Si vous prévoyez d’utiliser votre bijou pour un piercing au nez alors, gardez à l’esprit que vous devez impérativement choisir une taille idéale. Cela est très important, car un bijou trop grand ou trop petit pourrait produire un effet négatif sur le processus de cicatrisation. Si vous le choisissez en trop grande mensuration, il pourra s’accrocher à des vêtements, ce qui induira probablement une irritation sur le site de piercing. Inversement, un bijou trop petit s’incrustera profondément dans la peau, il en résultera des complications au niveau de l’orifice servant à recevoir le bijou. Dans le pire des cas, l’organisme peut même rejeter le bijou en raison de sa trop petite mensuration.

A lire également : Préparatifs et astuces : Comment organiser le mariage de vos rêves ?

Opter pour une forme adaptée

La forme du bijou devant être posée sur votre nez est cruciale tant pour l’esthétisme que pour votre anatomie. En effet, le bijou que vous choisirez doit avoir une forme qui complète idéalement votre nez. En termes plus simples, il faut que la forme de l’accessoire soit appropriée à la région percée en vue d’obtenir un rendu final attractif et harmonieux. Par ailleurs, la forme du bijou doit être idéale pour réduire les risques d’accrochage aux vêtements ou aux cheveux.