Quelle différence entre sweat et un hoodie ?

L’industrie de la mode évolue rapidement, et de nouvelles tendances émergent constamment. À première vue, beaucoup ne verraient aucune différence entre un sweatshirt et un hoodie sont minimes. Cependant, en y regardant de plus près, on découvre plusieurs distinctions significatives à prendre en considération lorsqu’on compare ces deux types de vêtements. Quelles sont les caractéristiques distinctes du sweat et du hoodie ?

Le sweat

Le sweat est un vêtement classique et polyvalent qui est devenu un incontournable de la garde-robe depuis de nombreuses décennies. Comme indiqué sur https://the-oversized-hoodie.com, il est généralement fabriqué en coton doux et confortable, ce qui en fait un choix idéal pour les journées fraîches ou pour se détendre à la maison. Les caractéristiques distinctives d’un sweat sont les suivantes :

En parallèle : Quels types de boîtes à bijoux existe-t-il ?

Col rond ou col en V

Les sweats sont souvent dotés d’un col rond ou d’un col en V. Cette caractéristique les rend faciles à enfiler et à enlever, ce qui en fait un choix pratique pour un usage quotidien.

Pas de capuche

La principale différence entre un sweat et un hoodie réside dans la capuche. Les sweats n’ont souvent pas de capuche intégrée, ce qui les rend plus simples et plus épurés sur le plan esthétique.

A lire également : Piercing nez : guide et styles tendance

Le style minimaliste

Les sweats ont tendance à avoir un design plus minimaliste, avec moins de détails visuels. Ils sont parfaits pour un look décontracté et épuré, que vous pouvez assortir avec une variété de tenues.

La polyvalence

Les sweats sont polyvalents et peuvent être portés avec pratiquement n’importe quoi, des jeans aux shorts en passant par les jupes. Ils sont parfaits pour les jours où vous voulez être à l’aise sans sacrifier le style.

Le hoodie

Le hoodie, ou sweat à capuche en français, est un autre vêtement très apprécié qui partage certaines similitudes avec le sweat, mais qui possède également des caractéristiques distinctes. 

Une capuche intégrée

La caractéristique la plus évidente d’un hoodie est sa capuche intégrée. Cette capuche peut être utilisée pour vous protéger du froid ou de la pluie, ou tout simplement pour un look décontracté et branché.

Le cordon de serrage

Les hoodies sont généralement munis d’un cordon de serrage à la capuche. En raison de la capuche et du coton épais utilisé pour leur fabrication, ils offrent plus de chaleur que les sweats. Ils sont parfaits pour les mois plus froids de l’année. 

Quand porter un sweat et quand opter pour un hoodie ?

Les sweats sont parfaits pour les jours où vous voulez un look décontracté et minimaliste. Portez un sweat avec un jean et des baskets pour un style classique. Les sweats sont aussi idéaux pour se détendre à la maison, faire du shopping ou passer du temps avec des amis.

Les hoodies sont excellents lorsque vous avez besoin de vous protéger du froid ou de la pluie. Ils peuvent être associés à un pantalon de jogging pour un look décontracté, ou à des jeans pour un style plus décontracté.