Comment porter un pantalon de costume : Un guide pour le style, la fonction et le plaisir

Vous avez probablement entendu d’innombrables commentaires sur le fait que les pantalons sont le nouveau « noir » de 2018. Pour certaines personnes, ils sont un gros mot. Pour d’autres, c’est le nouveau kaki. Pour d’autres encore, c’est juste un pantalon. Mais quel que soit votre point de vue sur eux, vous serez probablement d’accord pour dire qu’en matière de style, il n’y a jamais trop de pantalons noirs. Vous pouvez le porter avec tout et n’importe quoi, du travail à la détente. Mais ce avec quoi vous le portez a beaucoup à voir avec votre ambiance générale. Voici donc comment porter un pantalon de costume de la bonne façon.

Qu’est-ce qu’un pantalon de tailleur ?

 

Cela peut vous intéresser : Faites-vous remarquer avec un sac homme rains

Le pantalon de tailleur est conçu pour être porté avec un costume sur mesure. Il est coupé plus haut et plus large que les pantalons ordinaires, avec une taille légèrement supérieure et moins de boutonnières. Il est coupé avec un grain uniquement vertical, ce qui le distingue du grain des pantalons ordinaires. Les meilleurs tailleurs ont la capacité d’équilibrer précisément le volume et la rectitude du tissu du pantalon, ce qui explique pourquoi il convient à tant de morphologies.

 

A lire aussi : Comment agrandir une veste de costume : Conseils d'Aussie et comment le faire

Portez-le avec un costume

 

Pour un look parfaitement adapté, portez votre pantalon de tailleur avec un costume de tailleur. La combinaison des deux vous donnera un look plus ajusté que si vous le portiez simplement avec un T-shirt de tous les jours.

 

Portez-le avec un T-shirt

 

Si vous avez déjà une veste ou un costume cintré et que vous souhaitez simplement porter votre pantalon avec un T-shirt, c’est tout à fait possible. Vous n’avez pas besoin de le porter avec un costume pour être beau avec un T-shirt – c’est juste que le T-shirt vous aidera à avoir l’air un peu plus uniforme. Un tee-shirt trop ample peut donner l’impression d’être mal fagoté, tandis qu’un tee-shirt trop ajusté vous fera paraître disproportionné.

 

Portez-le avec un sweat à capuche

 

Si les sweats à capuche sont souvent associés aux gangsters et aux policiers sans cœur, il existe en fait une longue tradition de port du costume. Ce n’est pas seulement une option pour les temps chauds – il est devenu possible de porter un sweat à capuche au travail, par exemple – mais un vêtement qui fonctionne bien avec les costumes est le trench-coat. Non seulement la chaleur supplémentaire et le volume de la poche vous aideront à rester au chaud en hiver, mais ils vous permettront également d’avoir un look un peu plus uniforme, surtout si vous travaillez dans un bureau ou dans un environnement de grande hauteur.

 

Portez-le avec un trench-coat

 

Certaines personnes pensent que porter un trench-coat avec un pantalon de costume est démodé, inapproprié ou ne fonctionne tout simplement pas. Ce n’est pas du tout le cas. En fait, c’est même plus pertinent que jamais. Avec la hausse des températures, il est crucial de rester au chaud, non seulement pour notre corps mais aussi pour notre esprit. L’utilisation d’une tranchée au quotidien vous aidera à rester concentré et à ne pas perdre le fil lorsque vous gérez une équipe nombreuse.

 

Comment porter un pantalon de tailleur ?

 

Il n’y a pas une seule façon de porter un pantalon de tailleur. Il s’agit de trouver le look et la sensation que vous préférez dans ce pantalon et de le faire aussi souvent que vous aimez ce pantalon.

Il existe de nombreuses façons de porter un pantalon de tailleur. En voici quelques exemples :

 

  • portez-le avec une chemise boutonnée – portez-le avec une robe à pois ou un legging – portez-le avec des vêtements d’entraînement confortables – portez-le avec des chaussures d’hiver lourdes.
  • le porter avec un costume – le porter avec des vêtements de travail – le porter avec des tenues de week-end – le porter avec des vêtements décontractés de tous les jours.
  • portez-les avec une tenue de brunch – portez-les avec une tenue de soirée – portez-les avec une tenue de travail – portez-les avec une tenue de jeu
  • portez-les avec une tenue de soirée – portez-les avec une sortie nocturne – portez-les avec des tenues de week-end

 

Conclusion

 

Quel que soit l’usage que vous préférez faire de vos costumes, vous serez en mesure de mieux les porter avec le bon pantalon. Les pantalons de costume sur mesure sont destinés à être portés avec un costume sur mesure, et vous pouvez les porter avec à peu près tout le reste. Il n’y a pas une seule façon de porter un pantalon de costume sur mesure ; il s’agit de trouver l’aspect et la sensation que vous préférez dans ce pantalon et de le faire aussi souvent que vous aimez ce pantalon.