Draisienne en bois : un accessoire indispensable pour le développement de votre enfant !

Les draisiennes en bois comptent parmi les types de draisiennes les plus appréciés. Avec leurs designs attrayants et leurs finitions irréprochables, ils ont tout pour plaire à nos bambins. D’ailleurs, si votre enfant favorise les jouets individuels, tape-à-l’œil, de couleur vive et disposant de motif authentique, la draisienne en bois leur plaira à coup sûr. Du côté des parents, ils seront également satisfaits avec un vélo léger, mais résistant. Enfin, tout cela pour dire à quel point la draisienne en bois peut répondre à toutes les attentes. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez poursuivre votre lecture. Sur cet article nous allons vous décrire les divers avantages que procurent les draisiennes et leurs conseils d’utilisation.

Les avantages que procurent les draisiennes en bois

Comme les enfants ne peuvent pas pratiquer des exercices physiques, l’utilisation de la draisienne leur permet de tonifier leurs muscles au niveau des jambes. Par la même occasion, cet accessoire peut renforcer leur équilibre. Effectivement, tout cela est possible lors de la poussée des enfants avec leurs jambes (en douceur ou en vitesse) dans le but de faire avancer les draisiennes. Par ailleurs, en laissant votre enfant avoir tout le contrôle de la direction, plus tard, l’initier au vélo sera plus facile. De cette manière, non seulement il pourra stimuler sa coordination œil-main, mais également sa confiance en lui-même.

A lire aussi : Casquette gavroche pour homme : les tendances actuelles

En outre, la draisienne permet aussi de stimuler l’enfant sur plusieurs aspects. Premièrement, l’aspect social est le plus évident parce qu’elle facilite les interactions avec les jeunes du même âge. Par la suite on retrouve également un encouragement à l’indépendance des enfants. Contrairement au tricycle, vous n’aurez pas besoin de le pousser pour l’inciter à avancer puisqu’il le fera tout seul. Ce facteur est essentiel pour l’inciter à être autonome.

Par ailleurs, si les avantages mentionnés ci-dessus concernent l’utilisation des draisiennes en général, avec un modèle en bois vous disposerez d’un accessoire plus résistant, plus élégante et plus légère. En adoptant un pour votre enfant, vous l’incitez déjà (dès son plus jeune âge) à participer au respect de l’environnement. D’ailleurs, vous pouvez vérifier via ce lien toutes les informations importantes à savoir sur les draisiennes en bois.

Sujet a lire : Quelle taille de perle de Tahiti correspond mieux à son collier ?

Les conseils d’apprentissage de draisienne à votre petit

Bien que les draisiennes soient principalement utilisées pour initier les petits au vélo, les parents s’inquiètent toujours sur l’efficacité de leur méthode. Pour vous aider, voici quelques conseils qui permettent un apprentissage plus facile et plus rapide à votre enfant :

  • La première chevauchée doit se faire automatiquement et à sa guise. Pour ne pas traumatiser votre bébé, il est déconseillé de ne pas le forcer à s’assoir immédiatement.
  • Une fois qu’il aura pris confiance et s’assoira instinctivement sur la selle, il est temps de procéder à l’ajustement de son réglage. Évidemment, une bonne hauteur permettra à ses pieds d’atteindre le sol.
  • Si vous constatez que votre enfant a peur ou ne sait pas comment avancer avec la draisienne, vous pouvez le montrer comment basculer ses pieds.
  • Accompagnez-le toujours dans les diverses étapes d’apprentissage : vitesse, équilibre et manœuvre. À vos côtés, votre enfant sera plus rassuré et comprendra plus facilement comment faire de la draisienne et plus tard du vélo.