Où trouver du tissu jersey de qualité ?

Qu’il soit uni ou imprimé, le tissu jersey est de plus en plus utilisé par les créateurs de mode, ainsi que par plusieurs autres acteurs du secteur industriel. Pour cause, l’utilisation de ce tissu est caractérisée par de nombreux avantages que vous découvrirez certainement dans la suite de cet article. Mais avant, où en trouver de très bonne qualité ?

Les boutiques en ligne spécialisée : un repère des tissus jersey

Si vous êtes à la recherche d’un tissu jersey, n’hésitez pas à parcourir les boutiques en ligne comme Cousette spécialisée dans la vente de ce genre de tissu. Chez Cousette, vous pourrez trouver tous les types de tissu jersey que vous recherchez. Que ce soit du tissu jersey en coton ou du tissu jersey de bambou ou du jersey stretch et autres (jersey de soie, de lin, etc.), vous en aurez pour votre goût. Une large gamme des différentes variétés de tissu jersey vous y attend. Vous pourriez également avoir plus d’informations ici concernant les critères sur lesquels vous pourriez vous baser pour faire un bon choix de tissu pour la confection de vos vêtements.

Avez-vous vu cela : Pyjama pour femme : Comment trouver votre style ?

Pourquoi le tissu jersey est de plus en plus utilisé dans la mode ?

Les raisons pour lesquelles le tissu jersey est de plus en plus présent dans la mode sont en nombre. L’une d’elles est sa texture. En effet, le tissu jersey est connu pour être un tissu bien souple, donc idéal pour confectionner des tenues confortables aussi bien pour les hommes, les femmes et les enfants. Fin et doux au toucher, ce type de tissu offre donc confort et permet à la peau de bien respirer. Le fait qu’il soit extensible permet aux vêtements de ne pas se déformer.

Une autre raison pour laquelle le tissu jersey est beaucoup apprécié est le fait qu’il est assez résistant. En fonction de la variété choisit, il reste résistant malgré le temps ainsi que les hautes températures de lavage auxquelles le vêtement sera lavé. Cette élasticité qui caractérise le tissu jersey fait qu’il est rare de voir des vêtements faits en jersey qui se froissent. Vous n’êtes donc pas obligé de repasser tout le temps vos vêtements confectionnés avec du tissu jersey avant de les porter.

Sujet a lire : Pour quelle occasion offrir des boucles d’oreilles diamant ?

Que faut-il savoir d’autre sur le tissu jersey ?

Le tissu jersey est si apprécié que même dans le médical il commence par être utilisé. Sa particularité lui vaut toute sa renommée cependant, il y a certaines précautions à prendre par rapport à son utilisation. Pour le coudre par exemple, si vous êtes un couturier ou un styliste, vous devez savoir qu’il vous faudra une aiguille particulière pour réussir la couture. Au niveau du point à choisir aussi, il faudra opter pour des points extensibles pour éviter qu’au moment d’étirer le tissu ou le vêtement, les points de couture ne se cassent. Aussi, pour permettre au tissu de résister au fil des années, il est conseillé de le sécher à l’air libre après le lavage.