Comment choisir son huile parfumée pour un massage mémorable ?

Le marché regorge d’huiles de massage utilisées à des fins professionnelles. Pour faire le bon choix, il faut se baser sur différents critères qui différencient une huile d’une autre. De quelle huile avez-vous besoin et laquelle préférez-vous ? Faisons un petit tour d’horizon sur le sujet.

Quels détails prendre en compte pour choisir une huile parfumée ?

Pour trouver la meilleure huile de massage, vous devez tenir compte de différents facteurs dont :

Lire également : Comment s'habiller avec une veste noire ?

  • Le type de massage ;
  • Le type de peau ;
  • La zone du corps à masser ;
  • Les senteurs de l’huile de massage,

Notez que vous devez également considérer le rapport qualité-prix avant de vous décider. Trouver ici un article complet sur le sujet.

Le type de massage à administrer

Pour un massage ayurvédique, on tend à privilégier une huile de massage épicée avec une odeur assez forte. Par contre, si vous donnez un massage suédois, misez sur une huile au parfum de lavande douce et subtile. Pour parfaire un doux massage intime, optez pour une huile plus grasse. Notez que la crème de massage est plus appropriée si vous devez traiter un point ou une zone corporelle bien définie.

Cela peut vous intéresser : Titre : "Les indispensables de la garde-robe western : Du chapeau au santiag, découvrez les secrets d'un look cowboy authentique !

Le type de peau à masser

Votre client doit profiter des vertus du massage que vous prodiguez. Au préalable, renseignez-vous sur ses préférences. Aussi, s’il présente des allergies aux noix, évitez les huiles à l’amande et aux noisettes même si leur parfum est souvent enivrant. De même, il vaut mieux éviter les huiles à la paraffine, car elles peuvent mener à une certaine dépendance vis-à-vis de cette substance.

Si votre client désire combattre le vieillissement cutané, privilégiez une huile à base de ricin, parce qu’elle est riche en vitamine E. Pour une peau déshydratée, on se tourne vers l’huile d’olive qui est extrêmement hydratante.

La zone du corps à masser

Vous pouvez masser vos clients avec de l’huile grasse. Il ne vous restera qu’à retirer le surplus avec une serviette. Toutefois, personne n’aime la sensation de gras sur le visage. Or, l’huile de ricin et celle à base d’olive prennent du temps avant d’être absorbées par l’épiderme. Aussi, il vaut mieux garder ces dernières pour les autres zones du corps. Pour masser le visage, on utilise de l’huile de massage spécialement prévu à cet effet.

Les senteurs des huiles de massage

L’odeur de l’huile de massage est assez personnelle. Un client peut apprécier une senteur d’huile en particulier, mais un autre client pourrait ne pas l’aimer. Aussi, vous devez avoir différents parfums en stock. En outre, gardez une huile de massage sans odeur, car de nombreuses personnes préfèrent les massages neutres.

Si vous proposez un massage Lomi Lomi, optez pour une huile délicatement parfumée à la noix de coco. En automne, préférez l’huile aromatisée à la pomme de pin qui dégage une senteur des plus agréables. N’oubliez pas de choisir des odeurs qui vous conviennent, car vous êtes le professionnel qui est amené à travailler avec toutes ces effluves. Aussi, elles ne doivent pas vous incommoder.