Comment favoriser son choix de robe de princesse selon son teint ?

L’achat d’une robe de princesse ne se limite pas seulement sur la qualité des matières, le choix des accessoires, mais aussi sur la couleur. Ici, on parle surtout du teint de la personne qui va porter la robe et pas seulement sur la couleur de la robe de princesse. Peut-être que la personne a un teint pâle, bronzé ou foncé ? Heureusement qu’il existe des couleurs qui peuvent accentuer votre beauté. Voilà la raison pour laquelle on tient à vous présenter dans cet article la robe qui soit adaptée à votre teint.

Teint clair

Avoir un teint clair ou pâle n’est pas évident dans le choix de la robe de princesse, car il faut savoir équilibrer les couleurs. En effet, il faut éviter de porter une robe de couleur claire, on recommande plutôt une couleur vive. 

A découvrir également : Mener une recherche fructueuse des vêtements de nuit parfaits

De ce fait, privilégiez les couleurs pastel qui sont :

  • Le bleu
  • Le rose
  • Le jaune
  • Le vert

Ces couleurs apportent une légèreté à votre couleur de peau. Bien sûr, vous pouvez également opter pour les couleurs chaudes telles que le corail ou le saumon, un moyen pour sublimer votre beauté. 

En parallèle : Quelles chaussures porter avec une jupe midi ?

Si vous n’avez pas encore d’idées de la coupe parfaite, il faut à tout prix voir ce contenu

Teint médium

Avoir un teint médium offre plus d’options pour la couleur de votre robe de princesse. Toutefois, ce sont les couleurs vives qui vont sublimer votre teint, il y a le rouge, l’orange, le jaune, le bleu royal, le vert, et même l’émeraude. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir le bordeaux ou le bleu marine pour une touche d’élégance. 

Il ne faut surtout pas avoir peur de s’affirmer en choisissant des imprimés ou d’autres motifs. Aujourd’hui, il y a plusieurs possibilités de trouver des modèles sophistiqués qui peuvent s’adapter à un teint médium.

Teint Olive

Du côté de ceux qui ont un teint olive, de nombreuses couleurs peuvent être recommandés. En effet, une nuance de ton terreux fera l’affaire pour votre robe de princesse. Parmi les nombreuses couleurs, vous allez devoir vous pencher davantage pour le marron, le kaki, le brun ou l’orange brûlée. Ces couleurs vont vous apporter de l’harmonie tout en restant au naturel. 

D’un côté, vous avez le droit de choisir également le jaune moutarde ou le vert olive. Ce qu’il faut juste éviter, c’est de choisir une couleur qui soit proche de votre teint. 

Teint Foncé

Pour le teint foncé, il est nettement mieux que vous optiez pour une couleur vive comme le violet ou le rouge. Il y a également les tons métalliques qui apportent un côté glamour.

Par contre, vous ne devez jamais vous diriger vers les robes qui ont une couleur claire. Cela va créer un contraste qui n’est pas favorable à votre teint. 

Ce qui fait qu’avant d’acheter la robe de princesse, le mieux est de connaître votre teint. Pour éviter que les couleurs ont un impact sur votre peau, c’est ce que vous devez faire avant de choisir la robe.