Quelles sont les variétés de pyjama flanelle homme ?

Pourquoi ne pas porter un pyjama chaud, infroissable, doux et léger ? Les pyjamas en flanelle sont exactement ce dont vous avez besoin. Les questions les plus fréquemment posées concernent les types de pyjamas et le choix des matériaux. Faisons un petit tour d’horizon. 

Origine de la flanelle

La flanelle, originaire du Pays de Galles, est très douce au toucher, et a l’originalité d’être « duveteuse et grattée » à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce matériau est utilisé dans divers produits tels que les pyjamas. Elle peut être fabriquée à partir de diverses fibres telles que la laine et le coton. 

A voir aussi : Qu'y à t'il à savoir sur le parfum Chogan ?

La flanelle est parfaite pour les pyjamas d’hiver pour homme. Comme tous vêtements, il faut veiller à ce que la composition :

  • soit naturelle
  • contienne le moins ou pas de matière synthétique possible

Pour éviter la surchauffe, il est recommandé de porter un pyjama sans sous-vêtement. Pour des informations supplémentaires, lisez la suite.

A lire en complément : Où trouver du tissu jersey de qualité ?

Les variétés de flanelle

La flanelle de laine est un tissu déchiqueté qui est fabriqué en comprimant des fibres pour leur donner de l’épaisseur. Ce processus permet le feutrage et le grattage ultérieur, donnant au produit un aspect pelucheux sur un ou les deux côtés. Elle est plus ou moins épaisse, selon la densité de son feutrage. 

La flanelle de coton, à l’inverse de la flanelle de laine n’a pas de feutrage. Cela se fait en grattant simplement une ou les deux faces. Cette technique de fabrication de flanelle s’appelle coton peigné. C’est actuellement le matériau le plus couramment utilisé pour la fabrication de produits en flanelle tels que les pyjamas. 

Le pilou fait partie de la même famille que la flanelle. Il est fabriqué à partir de coton et on l’appelle coton peigné. La différence entre les deux est la plus grande résistance du fil et la résistance du grattage faite sur les deux faces du produit. 

Par conséquent, l’aspect est épais et décline une surface polaire. Les pyjamas en pilou sont des essentiels confortables que vous ne voudrez plus quitter une fois que vous les aurez enfilés. 

Pyjama en flanelle, l’incontournable de l’hiver

La flanelle est un tissu relativement fin et léger avec une coupe classique et moderne. Ce matériau est infroissable et durable. Vous pourriez penser qu’en raison de sa légèreté, il ne protège pas du froid et n’est pas adapté au temps frais, mais détrompez-vous.  

Les fibres sont grattées pour lui donner un aspect et un volume feutré, et c’est un très bon isolant. Il empêche l’air de circuler à travers les fibres. Alors pour ceux qui préfèrent allier légèreté et chaleur, le pyjama en flanelle est un incontournable de l’hiver.

Côté design, ce type de vêtement présente souvent des carreaux colorés, voire originaux sur certaines parties. Bien sûr, il existe également des versions sobres et discrètes avec des motifs plus subtils, unis.