Bien choisir son sauna infrarouge : quels sont les critères à prendre en compte ?

Vous êtes fatiguées de votre dure journée ? Pourquoi ne pas installer un sauna infrarouge chez vous pour vous aider à vous relaxer et à détendre tous vos muscles. Cependant, pour faire le bon choix, il faut prendre en compte quelques critères. Découvrez-les tout de suite dans cet article.

Un sauna infrarouge avec une belle esthétique  

À l’intérieur comme à l’extérieur, la cabine de sauna est intégrée harmonieusement à votre décor. En effet, son installation est plutôt simple et facile et elle ne nécessite qu’une prise électrique, combinant ainsi praticité et esthétisme.

A voir aussi : De la casquette blanche à la toque en cuisine : une histoire de tradition culinaire et d'élégance

Pour une intégration optimale de votre sauna, les critères esthétiques suivants doivent être pris en considération :

  • La forme : que ce soit carrée, rectangulaire, hexagonale ou avec des formes plus design, le sauna infrarouge existe dans une variété de formes afin de satisfaire toutes vos préférences. Vous pouvez même choisir un toit plat ou pentu selon vos goûts ;
  • La taille : elle doit bien sûr être choisie en fonction du nombre de personnes qui va l’utiliser. Vous pouvez voir sur https://www.sauna-infrarouge.eu/ à quoi cela ressemble, en une ou deux places ;
  • Le matériau : en général, le sauna infrarouge est principalement fabriqué en bois, ce qui lui confère une élégance chaleureuse. Le bois peut être mouluré ou gravé pour les modèles les plus design ;
  • La porte : vous pouvez opter pour une porte en verre trempé ou sécurisé. Le verre peut être clair, teinté ou fumé, avec un encadrement en acier ou en bois.

Un sauna infrarouge avec des panneaux en carbone ou en céramique

Pour les panneaux en carbone, ses éléments de chauffes vous offrent une chauffe homogène. En réalité, grâce à leur capacité de chauffage étendue, les ondes infrarouges sont particulièrement adaptées pour chauffer de grands espaces. Elles sont donc recommandées pour les cabines de sauna de grande taille.

A lire en complément : Quels sont les différents types de boîtes à bijoux ?

Quant aux panneaux en céramique, grâce à leur grande puissance, ils atteignent rapidement des températures élevées et maintiennent la chaleur pendant une longue période. Ils sont particulièrement recommandés pour les saunas extérieurs, car ils sont capables de chauffer efficacement même par temps très froid.

Néanmoins, que vous optiez pour l’un ou l’autre des systèmes, il est important de noter que les ondes infrarouges permettent une montée en température rapide qui ne dépasse pas les 20 minutes.

Un sauna infrarouge avec des options 

Les saunas infrarouges sont disponibles en de nombreux modèles et offrent plusieurs options pour répondre à toutes vos préférences.

Pour l’éclairage, vous pouvez choisir entre discret et partiel, vif ou réglable. Bien sûr, les modèles réglables permettent de changer la couleur de la lumière, mais aussi son intensité. Si on parle de système de commande, vous avez le choix entre un ordinateur de bord, une télécommande ou un système connecté depuis votre smartphone. Et le plus intéressant, de la musique ou une musicothérapie. Pendant vos séances de relaxation, vous pouvez écouter votre morceau préféré pour savourer pleinement cet instant.