Quelques astuces pour protéger sa peau en été

S’il y a une saison qui est vraiment appréciée, c’est bien l’été. Cependant, à cause de la chaleur, du soleil et de l’humidité qu’il draine, il est conseillé de penser à la protection de sa peau tout en profitant des journées ensoleillées. Quelle est alors l’attitude à avoir pour éviter les coups de soleil et bien protéger sa peau ? 

Penser à se munir d’un écran solaire 

La première astuce et l’une des plus importantes qui revient sur tous les sites orientés mode tel https://www.absoluliss.fr, c’est celle qui rappelle les écrans solaires. En effet, en été, lorsqu’il faut sortir pour une course ou tout simplement pour profiter du temps, il est indispensable de se munir de ces crèmes. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les meilleures tondeuses à barbe sur le marché ?

Il faut savoir que le soleil émet généralement des rayons ultraviolets (UV) qui peuvent causer des dommages à la peau. Pour parler de ces dommages, il y a notamment les coups de soleil et les rides. Or, lorsque l’écran solaire est utilisé, il protège la peau de ces effets du soleil. 

Pour bénéficier d’une protection optimale, il est essentiel de choisir une crème qui a un FPS de 30 ou plus pour l’appliquer toutes les deux heures. Cela dit, lorsque la peau transpire abondamment ou en présence d’eau, cette durée n’est pas à respecter.  

A lire également : Comment choisir votre fournisseur de pommeau de douche filtrant ?

Veiller à l’hydratation de la peau

La chaleur et l’humidité peuvent faire en sorte que la peau se dessèche rapidement en été. Pour éviter cela, il est important de boire suffisamment d’eau et d’hydrater la peau avec une crème hydratante. Cela dit, il faut préciser que la crème hydratante à privilégier doit être légère pour ne pas boucher les pores de la peau et l’empêcher de ce fait de respirer. 

Exfolier régulièrement la peau 

L’exfoliation est l’action d’utiliser un produit aux actions gommant sur la couche la plus superficielle de la peau. Ce procédé a pour objectif d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. En fait, le résultat de l’exfoliation est la suppression des anciennes cellules pour permettre 

une régénération. En gros, elle élimine les cellules mortes de la peau et aide à stimuler le renouvellement cellulaire. Le grain de peau est alors plus homogène, plus doux et retrouve tout son éclat. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est reconnue comme une étape importante dans une routine de soin. 

En été, il est particulièrement important d’exfolier régulièrement la peau pour éliminer l’accumulation de sueur et d’huile, qui peuvent obstruer les pores et causer des boutons d’acné.

Prendre une douche après la baignade 

En été, il est commun de passer le temps à la plage ou à la piscine. Dans l’un ou l’autre des cas, il est nécessaire de prendre une douche après la baignade. Elle permet d’éliminer le sel, le chlore et les autres produits chimiques ramassés pendant le moment dans l’eau. Par ailleurs, il est conseillé de prendre du temps pour bien sécher la peau après la douche pour en éviter l’irritation.