Quelles sont les meilleures alternatives de vinted pour vendre et acheter des vêtements en ligne ?

Vos vêtements ne sont plus à votre taille ou à votre goût ? Vous disposez d’une armoire débordante de vêtements que vous n’avez plus envie de porter ? Vous avez la possibilité de les offrir aux plus nécessiteux ou de les revendre pour vous faire de l’argent. Si vous songez à la deuxième option, Vinted est un site fiable pour vendre ou acheter des vêtements via internet. Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives à Vinted qui proposent des services de très bonne qualité. Quelles sont ces alternatives ? Qu’est-ce qui fait leur particularité ? 

La plateforme Depop

Depop est le premier site comme vinted en matière de vente et d’achat de vêtements. On y vend presque tout, mais les articles vintage et excentriques sont les mieux prisés. Vous pouvez y vendre par exemple des bijoux, des chaussures, et même des posters, des livres anciens et des disques.

En parallèle : Quels sont les différents types de boucles d'oreilles ?

En dehors des frais PayPal, le site prélève 10 % du prix de l’objet sur chaque vente. Il fonctionne exactement comme Instagram. Pour y effectuer vos opérations d’achat ou de vente de vêtements, vous n’avez qu’à sélectionner une ou plusieurs photos de l’article dans votre galerie et à les publier avec une légende indiquant son état et sa description. 

La plateforme ASOS Marketplace

À l’opposé des autres sites alternatifs où toute personne peut effectuer des opérations de vente de ses vêtements, ASOS Marketplace est conçu idéalement pour les entrepreneurs en vêtements. Il peut s’agir des stylistes, des maisons de modes, de création de vêtements ou de bijoux, etc. 

A lire également : Mener une recherche fructueuse des vêtements de nuit parfaits

Les personnes à la recherche de sous-supplémentaires ou les débutants en vente de vêtements en ligne sont écartés de la course ici.  La plateforme s’adresse essentiellement aux créateurs et aux vendeurs de vêtements à qui elle prélève 20 % sur chaque vente. 

La plateforme Etsy

C’est le meilleur choix que vous pourriez faire si vous envisagez de vendre des articles artisanaux faits maison et vintage. Les vêtements vintage brodés à la main, les T-shirts imprimés, les bijoux, les badges faits maison, sont idéals pour être vendus sur Etsy.  

La plateforme prélève en fonction du prix de l’objet vendu ou acheté, 0,16 € pour les frais d’inscription, 6,5 % pour ceux de transaction et 4 % + 0,20 € pour les frais de traitement des paiements.

Que propose vinted en matière de ventes de vêtements en ligne ? 

Ici, le fonctionnement est identique à celui de toute autre plateforme d’achat de vêtements en ligne à la différence que les coûts d’achat sont plus élevés. Pour un achat effectué, vous payerez le prix de l’objet, les frais de protection de l’acheteur et les frais de port facturés en fonction de la taille de l’objet. 

Vous en savez désormais assez sur les plateformes de vente ou d’achat de vêtements en ligne. N’hésitez pas à opter pour l’une d’elles pour vous faire quelques sous ou vous démarquer de la concurrence.